Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Attentat Lyrical
27 juillet 2004

Interview

Interview tiré du site    http://perso.wanadoo.fr/narboni/atenta.htm          .   La couleur est donnée direct avec le nom du groupe qui claque et percute d'entrée. Et conformément à ce qu'on peut s'attendre, le groupe dégage une certaine énergie et détermination. D'ailleurs parfois, ça ressemble presque à du son de racaille. Les sons claquent biens et sont particulièrement bien en adéquation avec les textes. Malgré la rage qui se dégage et leur haine du système et de la police, quelques bons mots ou regrets sont placés comme l'incitation de poursuivre le plus possible ses études et ne pas se fier au destin aléatoire que donne la rue.

Le 1er album, avec un total conséquent de 22 tracks (putain, ils en ont des trucs à dire !) est fraîchement sorti dans les bacs. Des chansons comme "Comment tu veux que je m'en sorte" ou "Je ne sais pas" sortent du lot. En clair, un son engagé, encré dans le bitume à qui l'on peut parfois reprocher un manque d'originalité.

Trêve de blabla et laissons le soin à Brahim, Manager et représentant du groupe, de répondre à mes 3 traditionnelles petites questions.

- Ta définition du hip-hop, et pourquoi tu en fais ?
- Notre définition du rap se résume à un message. Pour nous c'est le moyen de transmettre notre mode de pensée a travers d'autres zones. Nous sommes conscients de la valeur des mots sur les jeunes, même si on a que 20ans.

- Est-il facile aujourd'hui de sortir des morceaux et de percer dans le contexte du rap français ?
- Cela dépend de ton but que tu t'es fixé, nous on a pas en tête de percer. On veut juste faire du rap et le faire écouter à ceux qui aiment notre rap.

- L'avenir, comment se présente-t-il, d'autres projets ?
- On a reçu de multiples invitations pour des mixe-tapes (The fight tape, Expression libre 3, Anti Sarko, Famille nombreuse, Banlieu z arts, Guérilla urbaine, Psykhotape, la vois des sans voix(Belgique), featuring avec Enza et Omi sur l'album de Chett Ga (le péril noir), le son qui fait péter tes enceintes, rapprochement) pour les participations récentes et sinon on a déjà en route le second disque "double ep". Un disque divisé en 2 EPs celui de Taxi et celui de Enza, le EP du coup d'œil 13 est lui bouclée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité